Historique de l’Association des artistes de
Saint-Laurent

En 1992, un artiste reconnu et respecté, de réputation tant nationale qu’internationale, monsieur Joe Howard, fondait l’Association des artistes de Saint-Laurent.
En février 1994, l’Association recevait l’accréditation de la Ville et devenait ainsi une nouvelle entité dans le domaine des arts visuels, sous les auspices du service : Loisirs et développement communautaire de Saint-Laurent. En mars 1995, l’Association était incorporée.

Aujourd’hui, l’Association est fière de compter 47 artistes. Parmi eux, plusieurs sont membres d’associations artistiques reconnues.
Le conseil d’administration est composé de 7 membres élus qui organisent diverses activités et expositions tout au long de l’année pour l’Association.


Anniversaire de 25 ans


Buts et objectifs

L’Association est un organisme sans but lucratif dont l’objectif est de fournir à ses membres des moyens de promouvoir et de stimuler l’esprit créatif, tout en leur donnant la possibilité d’exposer et de vendre leurs œuvres (peintures). Le but ultime de l’Association est de permettre à chaque artiste d’y trouver une source d’amélioration constante.